Qu'est-ce que l'identité visuelle ?

Une entreprise ne peut exister durablement sans une identité visuelle qui lui est propre, unique.

Indispensable, celle-ci représente l'ensemble des éléments graphiques qui vont permettre à un entreprise :

de se distinguer de ses concurrents

d'attirer l'attention de clients potentiels

d'être reconnaissable immédiatement

de créer ou améliorer son image, sa notoriété et son positionnement

La qualité des prestations, des produits d'une entreprise ne suffisent pas à son succès. Son image est un facteur de réussite primordial puisqu'elle véhicule ses valeurs, sa crédibilité, tout en participant à sa promotion.


De quoi est composée une identité visuelle ?

Le 1er aspect qui permet d'identifier une entreprise est son logo. Mais, seul, celui-ci ne constitue pas une identité visuelle complète.

Aussi, afin de définir pleinement ce qu'on appelle une charte graphique, voici ce qui pourra être travaillé et mis en place :

le logo
la typographie (police(s) d'écriture)
les couleurs
les icônes, pictogrammes
la mise en page

Quelles sont les étapes de construction d'une identité visuelle ?

Elle doit avant tout représenter votre personnalité, celle de votre entreprise. Il est alors essentiel de définir précisément vos offres, vos clients visés. Il reste ensuite à transcrire tout ceci graphiquement en respectant ces points primordiaux :

SolutionsGraphus Identité visuelle Step 1 Identifier

l'ensemble des besoins en communication de l'entreprise, ses motivations

SolutionsGraphus Identité visuelle Step 2 Création

Création graphique des éléments sélectionnés dans les délais impartis

SolutionsGraphus Identité visuelle Step 3 Application   Intégration

sur les différents supports choisis (site web, réseaux sociaux, carte de visite...)


Exemple en images

Aquarmony


Aquarmony

Carte de visite

Aquarmony

Logo - Charte graphique

Aquarmony

Plaquette A5

Aquarmony

Facebook - Couverture

Aquarmony

Facebook - Profil

Aquarmony

Facebook - Publicité


Kévin Guyard avait déjà commencé à travailler dans le cadre de cette activité avant même d'en avoir le nom. Aussi, nous avons travaillé conjointement pour le trouver :

Aquarmony

Quelques essais et quelques jours après, le logo était créé pour donner ensuite naissance à différents supports de communication (carte de visite, plaquette commerciale, rollup, Facebook).

Pour compléter l'ensemble, Solutions Graph'us a mis son site web en ligne.

Les prospects et clients peuvent alors consulter les prestations, les réalisations de la société et prendre contact de manière simple et rapide.