Une entreprise ne peut exister durablement sans une identité visuelle qui lui est propre, unique.
Indispensable, celle-ci représente l'ensemble des éléments graphiques qui vont permettre à un entreprise :
• de se distinguer de ses concurrents
• d'attirer l'attention de clients potentiels
• d'être reconnaissable immédiatement
• de créer ou améliorer son image, sa notoriété et son positionnement
La qualité des prestations, des produits d'une entreprise ne suffisent pas à son succès. Son image est un facteur de réussite primordial puisqu'elle véhicule ses valeurs, sa crédibilité, tout en participant à sa promotion.
Le 1er aspect qui permet d'identifier une entreprise est son logo. Mais, seul, celui-ci ne constitue pas une identité visuelle complète.
Aussi, afin de définir pleinement ce qu'on appelle une charte graphique, voici ce qui pourra être travaillé et mis en place :
• le logo
• la typographie (police(s) d'écriture)
• les couleurs
• les icônes, pictogrammes
• la mise en page
Elle doit avant tout représenter votre personnalité, celle de votre entreprise. Il est alors essentiel de définir précisément vos offres, vos clients visés. Il reste ensuite à transcrire tout ceci graphiquement en respectant ces points primordiaux :
l'ensemble des besoins en communication de l'entreprise, ses motivations
Création graphique des éléments sélectionnés dans les délais impartis
sur les différents supports choisis (site web, réseaux sociaux, carte de visite...)
Kévin Guyard avait déjà commencé à travailler dans le cadre de cette activité avant même d'en avoir le nom. Aussi, nous avons travaillé conjointement pour le trouver :
Quelques essais et quelques jours après, le logo était créé pour donner ensuite naissance à différents supports de communication (carte de visite, plaquette commerciale, rollup, Facebook).
Pour compléter l'ensemble, Solutions Graph'us a mis son site web en ligne.
Les prospects et clients peuvent alors consulter les prestations, les réalisations de la société et prendre contact de manière simple et rapide.