(634) (0)
Blog - Communication professionnelle , Blog - Astuces & conseils
Tous les éléments graphiques servant à la communication constituent l'image d'une structure professionnelle. C'est par exemple un code couleur, une police d'écriture particulière, un logo évidemment ou encore un jeu d'icônes.
On ne les choisit ou crée jamais par hasard : pour leur forme, leur(s) couleurs(s), leur style (moderne, vintage, sobre, réaliste, linéaire, courbe...). Ils correspondent alors à nos goûts, nos valeurs personnelles, mais aussi ceux de l'entreprise, le commerce ou l'association que nous représentons.
Il est donc primordial de réfléchir et travailler à rendre notre identité visuelle la plus communicative possible. Elle se doit en effet d'être "lue" et interprétée rapidement par les clients, les prospects, les fournisseurs, les partenaires, etc. D'autant que cette "lecture" sera plus ou moins consciente !
L'exemple de la crème dessert est bien connu...
Un test a été réalisé il y a plusieurs années et consistait à faire goûter à l'aveugle 2 produits lactés présentés dans 2 pots de couleurs différentes, blanc et marron.
Bien qu'identiques, une grande majorité des sondés a préféré le goût et la texture du dessert au pot blanc à celui servi dans le même pot, mais de couleur marron.
On retient alors qu'une simple couleur peut grandement influencer la perception du consommateur; et c'est bien le cas de chaque composante de notre communication.
Voilà pourquoi, professionnels de la communication, répétons sans cesse que "le diable est dans le détail".
>> Découvrez en exemple tous les éléments créés pour Aquarmony - Piscines et Spas ICI
(634) (0)